09 décembre 2006

mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa (prendre un p'tit coup c'est agréâââââble...)

Non, non, je ne viens pas de passer deux semaines sur la boissons - quoi que je doive avouer qu'un des indéniables avantages d'être de retour dans le giron maternel est d'avoir du bon vin à presque chaque repas. Et d'aller au restaurant régulièrement... sans qu'on ne vive comme des princes, j'apprécie tout de même le changement, des "2$ chow-mein" du coin sur le Plateau au steak porterhouse au pub "du vendredi"!

Ce soir, nous étions chez Palate, en compagnie de Mark, Jenny, et des parents de Mark. Jenny est une collègue de travail de ma mère, ils sont anglais d'Angleterre, et j'ai été recrutée comme "house-sitter" pendant leurs vacances de Noël. J'ai été recrutée pour pas mal de choses d'ici Noël - ce qui est positif étant donné l'impossibilité générale de se trouver un emploi en décembre/janvier en NZ. Impossible, je vous dis! (à moins d'être peintre en bâtiment, plombier, ou spécialiste en coulage de béton, bien entendu...). Je serai tour à tour décoratrice, house-sitter, jardinière-paysagiste, "party-planner", femme de ménage, et la liste s'allonge...

Après deux semaines, le décalage horaire est bel et bien une chose du passé, je me suis habituée au chien (autant que faire se peut - je garde mes souliers dans ma chambre et ma porte fermée!) et je commence définitivement à être plus active. J'ai passé la journée de mardi au Hamilton Community Law Center, pour une formation officielle qui me permettra d'être bénévole de façon autonome... en janvier (!) quand le centre réouvrira ses portes après les vacances de Noël.

TOUT ferme pour Noël. Tout. Les magasins, les entreprises, les restaurants, TOUT!

... et je termine ici pour ce soir, parce que prendr un p'tit coup c'est bien agréable mais ça endort... je vous donne plus de nouvelles z-et-plus de détails demain ou dans les jours qui viennent, promis.

avec toute mon affection de kiwi d'adoption,

Frédérique

Aucun commentaire: