D'un hémisphère à l'autre
départ mardi soir, 21 novembre, vers 19h de San Francisco, USA - arrivée jeudi matin, 23 novembre, vers 5:30 à Auckland, NZ
le 22 novembre 2006 a perdu à peu près 22 de ses 24 heures pour moi - Joyeux 23e Anniversaire quand même, ô soeur de mon coeur, même si seulement pour un court instant au dessus du Pacifique!
******
Oubli lors du message précédent sur mes aventures à Vancouver: jeudi soir nous avons passé la soirée au Science World pour l'exposition Body Worlds 3 ( http://www.scienceworld.bc.ca/bodyworlds/ ). Fascinant, dérangeant, certaines parties frôlent le dégoûtant ... de vrais corps humains, préservés grâce au processus de "plastination", disséqués jusqu'à un certain point et présentés dans diverses poses, surtout des représentations de mouvements sportifs. Fa-bu-leux.
*******
San Francisco était encore plus extraordinaire que tout ce que j'avais imaginé. Brody et Michal m'ont accueillie très chaleureusement et m'ont fait une place confortable dans leur 2-et-demi pendant les 4 jours que j'ai passés en Californie. Ils m'ont également fait faire le tour de la ville et je crois bien que j'ai vu autant de choses qu'il est possible de voir pendant ces 4 jours!
D'un bulletin de nouvelles observé en direct "derrière la caméra" - le bulletin de 23h à KRON 4, un poste de télévision régional de SF où travaille Brody - à une journée dans Napa Valley, en passant par une visite à Alcatraz et des heures de marche en montant et descendant et remontant et redescendant les collines de San Francisco, je n'ai pas arrêté un instant. J'ai mal aux mollets. J'ai même très mal aux mollets. Mais après les 5 jours de pluie à Vancouver, ça faisait du bien de se promener au soleil, et les courbatures vallaient le coup. Les paysages de la ville sont à couper le souffle, que ce soit la vue plongeante du haut de Nobb Hill ou même juste les maisons perchées sur les collines, toutes plus colorées les unes que les autres.
Dès que j'aurai fait développé mes photos, je vous laisserai juger par vous-même de la beauté de San Francisco!
*******
je ne sais pas encore si j'aime les chiens, mais Kloé, le labrador de 8 mois de Tim, semble assez sympathique... je ne suis pas certaine d'apprécier la bave sur le bord des jeans et l'odeur de chien mouillé à leur juste valeur, mais je me donne quelques jours pour m'y faire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire