07 septembre 2006

Ha! (m'exclamai-je d'un ton satisfait)

La vengeance est douce au coeur de l'indien, et l'indien intérieur de tous les étudiants en droit rejetés par d'innombrables cabinets pendant leur Course-au-Stage peut finalement apaiser son petit coeur:

Transformez vos lettres de refus en papier de toilette personnalisé! (et excusez la nature scatologique du prochain commentaire) essuyez-vous le derrière avec les expressions de rejet des cabinets, littéralement!

La maison d'impression et de publication Lulu offre un service de personnalisation grâce auquel les missives décourageantes sont imprimées sur un(des?) rouleau(x) de papier de toilette personnalisé. Initiallement conçu pour apaiser l'indien intérieur d'aspirant-auteurs découragés par les refus de maisons d'édition, je crois que la population des étudiants de droit en recherche de stage est définitivement une clientèle à explorer. C'est vrai que ça n'est pas donné - US$90 - mais je suis certaine que pour plusieurs d'entre nous le prix vaut/aurait valu/vaudra amplement la satisfaction éprouvée...



********
sur une note plus sérieuse, je tiens à souligner la mort du très-très-cool (et apparamment un peu trop casse-geule) Steve Irwin, le Crocodile Hunter qui a rehaussé le star factor des crocodiles et autres bestioles autrement peu attirantes et a probablement inspiré la prochaine génération d'herpétologistes de la planète. Je le trouvais à la fois impressionnant et une caricature de lui-même - comme beaucoup de gens, j'imagine - mais sa passion pour son travail et les animaux qu'il côtoyait était indéniable. À la surprise de la planète entière, j'en suis sûre, les crocos n'avaient rien à voir dans l'histoire: il est mort aux mains... ou plutôt, à l'épine... d'une raie pastenague (stingray).

et pas si sérieuse que ça: la pauvre petite Pluton qui vient de perdre son titre de planète bona fide et d'être reclassée comme un Objet de la catégorie de Pluton - la question se pose, à savoir si devenir sa propre classe d'objet céleste est une promotion ou une mise à pied du statut de planète... (la confusion règne toujours à l'Union astronomique internationale. )

mais d'abords et avant tout: que vont faire les Scorpions ???? (nooooon, pas les bestioles - les gens nés sous ce signe astrologique, qui viennent de perdre leur planète officielle!)

Aucun commentaire: