30 octobre 2006

* sans commentaire *

J'avoue franchement que je ne sais pas trop quoi dire... mais je n'ai pas pu résister à l'idée de partager cette fabuleuse interprétation de la citrouille quand je l'ai vue (sur internet - j'ignore où elle a été prise exactement):




Et j'ai le plaisir d'annoncer que j'ai vendu mon ordinateur. L'inconvénient, c'est qu'à partir de demain je n'aurai plus d'ordi à la maison, donc probablement plus de photos ici pour quelques semaines. J'essaierai toutefois de rester à jour dans mes aventures de déménagement inter-continental. L'avantage, c'est que j'ai maintenant les moyens de m'acheter un iPod - je l,ai depuis vendredi soir - et finalement (!!!) une caméra digitale - à commander sur internet avant de partir.

J'ai aussi vendu mon lit, mon système de son, probablement mon vélo, mes lampes... ça s'en vient bien! ça s'en vient bien! (ça s'en vient vide!)


... de quoi aura l'air votre citrouille cette année?...


25 octobre 2006

alter-egos

J'ai récemment fait la découverte du monde fabuleux des Podcasts (a.k.a. baladodiffusion, en bon français). J'étais dans le iTune Store et pour être raisonnable j'ai cliqué sur 'gratuit' - l'univers de la balado-diffusion s'est ouvert à moi, dans toute sa splendeur et dans toute son horreur. On trouve de tout - j'avoue avoir un faible pour les émissions offertes par des animateurs de CBC Radio, qui parlent de tout, de la culture populaire à la science en passant par la musique émergente.

Ce soir, pour passer le temps tout en passant à travers les montagnes de papiers qui jonchent le plancher de ma chambre, mon choix s'est arrêté sur DNTO (Definitely Not The Opera). Deux grosses boîtes de recyclage plus tard, j'ai appris que Dr. Phil a bien raison et que toute crêpe a deux côtés (2 septembre), qu'une relation avec sa coiffeuse peut être aussi intense et maladive qu'une mauvaise relation amoureuse (19 août) et, de loin le plus intéressant ce soir, que le Roller Derby fait un retour en force au Canada - y compris à Montréal! - et joue un rôle important pour l'affirmation de soi et la confiance en soi des participantes par l'entremise de l'alter-ego de Derby. La version destroy des féministes à roulettes. Pour en savoir plus: Montréal Roller Derby.


(piste cyclable du Canal Lachine, vis-à-vis le quartier Griffintown)
Je me demande s'il en un, alter-ego?

CQFD: ça paye de faire le ménage

dans mon cas, ça paye 350$

uh-hu...

350$


7 beaux chèques de voyages de 50$ chacuns, oubliés au retour d'un voyage quelconque - enfin, c'est ce que j'imagine, je n'ai vraiment aucune idée d'où ils sortent - et retrouvés en faisant le ménage parmis les piles de papiers qui avaient envahi mon placher au cours des dernières années. Je suis riche et ma chambre est propre!

07 octobre 2006

Je croquette, tu croquettes ... ils croquettent?

Une semaine épuisante mais efficace dans le corps, je rentrais tranquillement à pied à côté de mon vélo - lesson de la journée: pantalons "propres"+vélo=inconfort total - en passant par la rue Sherbrooke et le campus de McGill quand j'ai vu quelque chose que je n'aurais jamais cru voir. Après un peu plus de 4 ans à Montréal, je me suis habituée à voir un peu n'importe quoi dans la rue et dans les parcs. Mais là, franchement...

... en face de l'
Engineering Building une partie de croquet battait son plein.

ouaip

du croquet.

pas du cricket, comme on voit dans les parcs de la Rive-Sud - du croquet, avec les boules, les petits arceaux plantés dans le sol, et les maillets en bois, dans le plus pur esprit victorien. Le croquet refait surface comme activité récréative de choix chez les universitaires?

eh! ben...

02 octobre 2006

Obscénité florale


tout à fait puéril

hi! hi! hi!

(chez un de mes voisins, rue Clark à Montréal)