Il s'en passe des choses!
L'Italie vient de remporter son quart-de-finale contre... ?? l'Ukraine? oui, je crois que c'était contre l'Ukraine. Comment puis-je savoir qu'ils ont gagné sans savoir contre qui ils jouaient? Facile: le vacarme de la victoire vient d'envahir St-Laurent, les voitures commencent à défiler au son des klaxons et des sirènes, les Italo-montréalais sont assis dans les fenêtres (des voitures) et tiennent leurs drapeaux à bout de bras en roulant surprenamment vite, et les passants hurlent leur victoire dans la rue. Il faut le voir pour le croire! * moment #173 où une caméra digitale serait des plus pratiques *
*****
Grande journée pour les Koweitiennes hier: premier jour de votre vraiment universel!
Je suis curieuse de voir quel effet aura l'inclusion soudaine de 60% des voteurs du pays sur le résultat de l'élection. Et si les quelques dizaines de candidates - également une première - auront du succès. Un autre pas dans la bonne direction pour les femmes!
*****
Ouverture du Festival de Jazz de Montréal - une autre raison de profiter de l'été à Montréal!
Je suis allée me promener sur le site avec une amie hier soir, histoire de prendre un bain de foule et d'écouter les Neville Brothers avec quelques dizaines de milliers d'autres spectateurs. Nous sommes arrivées après le début du spectacle, et nous avons dû nous contenter d'écrans installés dans les rues entourant le Place des Arts - autant j'aime voir des spectacles gratuits au centre-ville, autant le centre-ville n'est vraiment pas fait pour recevoir de pareilles foules!
Les orages de la journée semblent bel et bien éloignés, alors j'y retournerai sans doute ce soir. Avec ma bonne vieille caméra-pas-digitale, au cas où je trouve un endroit où la fixer pour prendre des photos de nuit...
Mon dilemme du moment: payer ou ne pas payer... un band australien que j'aime beaucoup donne un concert en salle - donc payant - au Festival de Jazz demain soir; d'un côté j'aimerais vraiment les voir en concert, de l'autre le prix d'entrée m'éloigne d'autant de cette fameuse caméra digitale, ou encore vaut quelques sorties (sangria/crème-glacée/petit souper) avec des amis en profitant des spectacles gratuits... dur, dur, de respecter son budget!
******
et pour terminer, une preuve que les vieilles caméra prennent aussi d'excellentes photos de nuit - il suffit de prendre son temps et de bien s'installer!
(les feux d'artifice sur le Sidney Bridge, minuit le 31 décembre 2005 - photo prise du haut d'un arbre, seul endroit où la foule ne m'écrasait pas, l'appareil photo solidement installé sur une branche - cliquez sur la photo pour l'agrandir et admirer la foule de petits écrans bleus, caméras digitales et téléphones cellulaires tentant de prendre sur le vif les feux d'artifice)